Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Un projet ? Contactez-nous !
Actualités

Quel type d’escaliers en bois choisir ?

L’escalier en bois constitue un élément central de votre habitation, alliant fonctionnalité et esthétique. Vous souhaitez savoir quel type d’escaliers en bois privilégier pour votre projet ? Atelier F.PERROY, spécialisé dans la création de menuiseries intérieures à Mulhouse et Saint-Louis, vous éclaire sur le sujet.

Escaliers en bois : quelle est l’importance de la forme ?

Avant toute autre considération, vous devez définir la forme de vos futurs escaliers en bois. Ce choix dépend de :

  • votre espace disponible ;
  • l’emplacement que vous avez choisi ;
  • ou de votre hauteur sous plafond chez vous.

Pour les escaliers en bois, vous pouvez vous tourner vers 4 solutions possibles :

  • L’escalier droit pour un rendu classique et une installation simple à prévoir ;
  • L’escalier tournant pour gagner de l’espace avec un quart tournant ;
  • L’escalier hélicoïdal pour les espaces particulièrement restreints.

Vos escaliers en bois peuvent être suspendus, ce qui offre un rendu esthétique incomparable. Le design des garde-corps est aussi un point à ne pas négliger.

Escaliers en bois : quelle essence de bois choisir ?

1. Le Chêne

Cette essence de bois offre une grande résistance. Vos escaliers en bois de chêne apporteront du cachet dans votre intérieur en raison de sa couleur qui peut être brun foncé. D’autres matériaux peuvent être utilisés pour en faire un escalier unique.

2. Le Hêtre

Les particuliers apprécient tout particulièrement la teinte claire du hêtre. Vos escaliers pourront s’adapter aux contraintes de votre logement, car il s’agit de l’essence principale des projets sur mesure. Il faut toutefois faire attention aux risques d’humidité.

3. Le Frêne

Le frêne est choisi pour des escaliers en bois tournants en raison de l’élasticité de cette essence. Sa résistance aux différents chocs possibles est souvent mise en avant.

4. Le Sapin

Enfin, si vous avez un budget restreint pour vos escaliers en bois, vous disposez d’une solution de repli avec le sapin. Malheureusement il s’agit également de l’essence la plus fragile.

Atelier F.PERROY : votre menuisier professionnel vers Mulhouse et Saint-Louis

Vous avez le projet d’installer des escaliers en bois dans votre habitation ? Atelier F.PERROY vous accompagne pour des réalisations sur mesure sur le secteur couvrant Mulhouse et Saint-Louis.